750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Newsletter
18 novembre 2012

Galettes moelleuses au citron

 

Galettes moelleuses au citron

 

C'est le chef Didier qui m'a donné cette idée de galettes au citron sur son blog. J'ai modifié quelques ingrédients à ma convenance.

 

Pour une trentaine de galettes

 

100g de sucre

Le zeste et le jus d' 1/2 citron

2 jaunes d'oeuf

70g de beurre pommade

180g de farine tamisée

60g de purée d'amandes sans sucre

 

Pour faire briller les galettes

Le zeste et le jus d' 1/2 citron

60g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre, le zeste et le beurre pommade.

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un puis le jus de citron. Bien remuer et incorporer la farine tamisée et la purée d'amandes.

Former une boule de pâte et l'étaler sur 1/2cm d'épaisseur.

Découper les galettes à l'emporte-pièces et enfourner pendant 10 minutes.

 

Pendant ce temps, mélanger le sucre glace, les zestes et le reste du jus de citron. Badigeonner les galettes à la sortie du four et laisser refroidir. Ainsi elles resteront brillantes quelques jours.

 

Publicité
Commentaires
P
Et voilà, tu es à l'honneur sur mon bog avec ma recette des röstis!biz
M
Je confirme, c'est un piège à gourmands ! Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de lire vos petits mots sympas !
C
je me laisserais bien tenter par quelques petites galettes, elles ont l'air vraiment extra, bonne journée
B
Je ferais des bassesses pour tout ce qui est au citron et ces galettes ne font pas exception! Miam! (Viens jeter un coup d'oeil sur mon blogue, j'y organise un concours premier anniversaire susceptible de t'intéresser.):-))
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 293
Publicité