750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Newsletter
13 mars 2013

Chocolatines - nouvelle tentative !

 

Chocolatine_03

 

Je vous avais présenté il y a quelques temps ma première recette de chocolatines. En voici une nouvelle ! Bien que la base soit la même, le résultat est meilleur : mieux levée et un peu plus sucrée...juste bien !

 

Pour 10 petites chocolatines

 

1 pâte feuilletée maison à laquelle j'ai ajouté 40g de sucre et 6g de levure de boulanger

10 barres de chocolat noir (pour moi l'équivalent de 2 carrés de chocolat pâtissier non cassés)

1 jaune d'oeuf

 

Etaler la pâte feuilletée et couper des bandes de 8x20 cm environ.

Déposer à une extrémité une barre de chocolat et la rouler dans la pâte feuilletée.

Dorer chaque chocolatine au pinceau avec un peu de jaune d'oeuf.

Enfourner à four chaud (180°) pendant environ 20 minutes selon votre four.

 

J'en fait toujours une dizaine que je congèle. Il suffit de les sortir la veille au soir pour les enfourner le dimanche matin !

 

Publicité
Commentaires
M
Quand vous voulez !!
M
Miam <br /> <br /> Quand est-ce qu'on vient prendre le petit déjeuner chez vous?<br /> <br /> ;-)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 333
Publicité