750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Newsletter
3 février 2013

Crème de pommes à la cannelle

 

Crème de pommes à la cannelle 02

 

Cette idée je la dois à Salima, du blog "Parts de plaisir" qui a publié ces derniers jours sa recette de beurre de pommes au sirop d'érable. Il s'agit d'une pâte à tartiner riche en fruit, avec un petit goût de beurre...idéale pour tartiner des crêpes ! J'ai modifié un peu sa recette en fonction des mes goûts.

Avec ces proportions, on obtient environ 900g de crème de pommes, soit 2 pots de confiture environ.

 

8 pommes (Belchard pour moi)

2 cuil à soupe de cassonnade

3 cuil à soupe de sirop d'érable

1 cuil. à soupe de rhum

2 cuil. à café de cannelle en poudre

60g de beurre

 

Eplucher, vider et couper les pommes en dès. Les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et le sirop d''érable.

Ajouter la cassonnade et laisser cuire à feu doux jusqu'à obtenir une compote.

Ajouter la cannelle et le rhum. Bien mélanger. Laisser cuire encore 5 minutes pour que toute l'eau s'évapore.

Sortir du feu et mettre dans un blender avec le beurre. Mixer jusqu'à ce que la texture soit très fine.

Mettre en pot et conserver au frais.

 

Crème de pommes à la cannelle 01

 

Publicité
Commentaires
S
Voilà une recette ingénieuse pour remplacer le Nut...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 291
Publicité