750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Newsletter
20 janvier 2013

Soufflés de potimarron

 

Souffl__de_potimarron

 

Pour 4 petits soufflés

 

400g de chair de potimarron

2 oeufs

2 cuil. à soupe de crème fraîche

Sel, poivre et épices selon le goût (Rêverie à Sukothai Terre Exotique pour moi)

 

Préchauffer le four à 190°.

Eplucher et épépiner le potimarron. Le couper en petits dés et faire cuire à la vapeur ou à l'eau. Une fois cuit, mixer jusqu'à obtenir une purée fine.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.

Mélanger les jaunes avec la purée de potimarron. Ajouter la crème, le sel, le poivre et les épices.

Y ajouter les blancs en neige délicatement. Il faut obtenir un mélange mousseux.

Répartir dans des moules individuels (cocottes renversantes pour moi) et faire cuire 5 minutes à 190° puis baisser le four à 170° et cuire encore 10 minutes selon la taille des soufflés.

Excellent avec un rôti de porc au citron et au romarin !

 

Publicité
Commentaires
A
Je crois qu'il me plairait bien ce soufflé (et je suis comme pouicpouic, je ne l'épluche pas non plus, ni les tomates, mais j'épluche les champignons, alors que certains font l'inverse :))
M
Tu as raison, il y a deux écoles...moi je préfère sans la peau, question de goût, et de produits chimiques...
P
sa semble succulent! moi le potimarron je ne l'épluche pas! bonne soirée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 279
Publicité