750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Les Fournées de Marie
Newsletter
14 septembre 2012

Biscuits à la noisette

 

Biscuits à la noisette

 

J'ai fait l'acquisition, il y a quelques jours, d'une presse à biscuits. J'étais donc pressée de la tester, l'occasion donc de publier une nouvelle recette qui participe au défi "Fier de mon goûter" organisé par Recettes de cuisine ! Il s'agit en fait d'une grosse seringue en aluminium sur laquelle on adapte un embout pour faire un joli gâteau. Le seul reproche que je peux lui faire c'est son mode d'emploi...

 

Pour une vingtaine de biscuits

 

150g de farine

50g de sucre glace

40g de beurre

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate de soude

3 cuil. à soupe de pâte de noisette

1 œuf

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Tamiser la farine et le sucre glace puis ajouter le bicarbonate de soude et la pincée de sel.

Incorporer le beurre en morceaux et mélanger pour obtenir une pâte sablée. Ajouter la pâte de noisettes et l'oeuf. Continuer de mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

 

Biscuits à la noisette prépa

 

Garnir la presse à biscuits et former les petits gateaux avec l'embout de votre choix.

 

Presse à biscuits

 

Les disposer sur une plaque et enfourner pendant 20 minutes.

Régalez-vous !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Ma presse à biscuits est celle de la marque Mastrad, elle est vendue avec 20 grilles différentes pour réaliser 20 formes originales de biscuits
C
je t'en prends un...ou trouves-tu les emportes-pièces avec autant de formes ?<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux voter pour ma table, un vote seulement et le lien est sur mon blog, la photo s'appelle Sylvie. Merci par avance et très bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 292
Publicité